Informations

Presse

Imprimer Envoyer

Rejoignez la communauté pour trouver votre nounou ou votre baby-sitter

Garder-mes-enfants.fr est le premier site de mise en relation spécialisé dans la garde d'enfant à être 100% gratuit.
Créé en mars 2009, garder-mes-enfants.fr a beaucoup grandi au fil des années et a maintenant 200 000 utilisateurs et plus de 110 000 visites par mois.
Garder-mes-enfants.fr est basé sur les principes qui ont fait le succès d’internet (Simplicité, qualité, gratuité). Il ajoute des nouveaux outils (recommandations, participation des utilisateurs) qui permettent de démocratiser l’utilisation d’internet et de donner confiance aux personnes encore réticentes.
C’est un site de confiance qui souhaite que les parents rencontrent des nounous qui les aideront dans l’éducation de leurs enfants et que ceux-ci évoluent dans un environnement harmonieux. C’est pour cela que nous incitons les parents à recommander leurs nounous et que nous nous engageons en faveur du respect de l’environnement et du développement durable.
L’objectif de garder-mes-enfants.fr est de devenir le lieu qui intensifie le bouche à oreille et qui facilite la recherche de (et des) nounous. En devenant une référence pour les parents et les nounous, garder-mes-enfants.fr souhaite également leur faire découvrir les services des agences de service à la personne.

Les services proposés

Les objectifs de garder-mes-enfants.fr sont de :

  • Simplifier la mise en relation entre les parents et les nounous en devenant le site de référence de la garde d'enfants.
  • Donner une réponse complète aux parents à la recherche d'une solution de garde pour leur enfant.
  • Donner confiance aux parents dans l'utilisation d'internet et dans le fait de confier leurs enfants à des nounous.
  • Faire connaître les services des agences de services à la personne aux particuliers.
Pour cela, nous utilisons les outils qui ont fait le succès d'internet :
  • La simplicité d'utilisation : En 3 clics, un parent trouve la nounou à qui confier ses enfants.
  • La disponibilité : Une nounou est disponible, elle l'indique sur le site et l'information est immédiatement visible.
  • La confiance : Les outils de recommandation permettent aux parents de recommander leurs nounous.
  • La gratuité : Tous nos services sont proposés gratuitement.
Garder-mes-enfants.fr répond aux questions des parents qui cherchent à faire garder leurs enfants. Les parents ne savent pas toujours s'ils souhaitent confier leur enfant à une crèche, à une assistante maternelle ou à une nounou à leur domicile. Ils ne savent pas nécessairement non plus comment bénéficier des crédits d'impôts ou de la PAJE.
Garder-mes-enfants.fr fournit une réponse complète, simple d'utilisation et gratuite à ces questions.
Les fonctionnalités proposées aux parents sont les suivantes :
- Consultation des coordonnées, des références, des CV, des recommandations de toutes les solutions de garde d’enfants (nounous à domicile, assistantes maternelles, baby-sitters, jeune fille au pair, crèches, haltes garderies, agences de services à la personne)
  • Dépôt d'annonces de recherche de nounous, garde partagée, etc.
  • Recommandation des nounous à qui ils ont confié leur(s) enfant(s)
  • Consultation des fiches pratiques sur les modalités administratives de la garde d'enfant (contrat de travail, PAJE, impôts, etc.)
  • Dialogue avec d'autres parents et/ou nounous sur nos forums.
Les fonctionnalités proposées aux nounous sont :
  • Consultation des coordonnées des parents à la recherche de solution de garde pour leur enfant.
  • Inscription dans l'annuaire des nounous
  • Consultation des fiches pratiques sur les modalités administratives de la garde d'enfant (contrat de travail)
  • Dialogue avec d'autres parents et/ou nounous sur nos forums.
Les fonctionnalités (payantes) proposées aux agences de services à la personne sont les suivantes :
  • Inscription dans l’annuaire des agences de service à la personne (lien site internet, email, coordonnées téléphoniques)
  • Dépôt d’annonces de présentation des services proposés dans les rubriques nounous et baby-sitters
  • Mise en avant des annonces
Les crèches et les haltes garderies sont renseignées pour Paris, lyon et Marseille et leur région. Les responsables de ces organismes peuvent les inscrire dans notre annuaire.

Comment les services de garder-mes-enfants.fr sont-ils financés ?

La publicité

Aujourd’hui, garder-mes-enfants.fr dépense plus d’argent qu’il n’en gagne et sa première source de revenus est la publicité.
Nous avons volontairement choisi que la publicité ne soit pas trop présente sur le site et qu’elle ne soit pas envahissante dans le but de garder une navigation simple et de ne pas gêner l’utilisateur.
A terme, nous comptons développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits « bio » et lié au « développement durable ». Ces sociétés pourront faire de la publicité sur notre site pour faire connaître leurs produits.
Nous pensons en effet qu’il est important d’être responsable et exemplaire lorsqu’on édite un site internet traitant de la garde de nos enfants.

Les agences de services à la personne

Les agences de service à la personne propose des services de qualité aux parents à la recherche d’une garde d’enfants et permettent aux nounous de trouver un travail.
En tant que mandataire, elles recrutent des nounous pour les parents.
En tant que prestataire, elles sont employeurs à la place des parents et s’occupent de toutes les démarches administratives.
Nous présentons ces services sur garder-mes-enfants.fr et nous proposons aux agences de service à la personne de s’abonner pour être présentes dans notre annuaire.
Pendant la phase de lancement du site, les abonnements sont gratuits et les agences de service à la personne peuvent tester gratuitement nos services.

Financé par les non membres de la communauté

Certaines personnes ne souhaitent pas devenir membre de la communauté et souhaitent contacter directement un membre. Dans ce cas, nous lui proposons un numéro surtaxé.

Respect de l’environnement et développement durable

Garder-mes-enfants.fr est un site qui se veut exemplaire dans le respect de l’environnement et le développement durable. Nous essayons de tout faire pour que la relation créée grâce à notre site entre une nounou, des parents et un enfant soit de la meilleure qualité possible.
Nous pensons que l’éducation de nos enfants est très importante et qu’elle doit être assurée dans l’harmonie et le respect de chacun.
Cette éducation permettra à nos enfants de développer un monde meilleur et nous souhaitons que le monde dans lequel ils vivront soit préservé et même meilleur que celui d’aujourd’hui. C’est pourquoi, nous adoptons une approche qui respecte l’environnement et qui prône un développement durable pour garder-mes-enfants.fr
Concrètement cela se traduit par : - le choix d’un hébergeur du site internet qui s’est engagé dans le respect de l’environnement (infomaniak) - le choix de nouer des partenariats avec des sites internet et des entreprises qui se sont engagés dans une démarche de développement durable et de respect de l’environnement. Cela se traduira, par exemple, par des bannières de publicité pour des biberons sans bisphenol A ou des petits pots « bio » - Cette démarche évoluera en même temps que le développement de l’entreprise et nous proposerons de nouvelles mesures.
Mise à jour le Mercredi, 01 Juillet 2015 10:24
 

De 4h a 20h de garde par semaine ?

Demandez gratuitement votre comparatif !

Avec Yoopala, le n°1 de la garde d’enfant a domicile en France avec plus de 400 000 baby-sitters et nounous, obtenez gratuitement un comparatif personnalise. Plus de 120 professionnels vous conseillent gratuitement dans vos demarches en coherence avec vos besoins. Entrez en relation avec nos equipes specialistes du service, du recrutement et de l’administratif de la garde d’enfant a domicile.

1. Merci de préciser votre besoin

2. Merci de préciser votre besoin

Civilité (requis) *

Assitante maternelle, baby-sitter, nounou -> Rejoignez nous