🙋 🙋‍♂️‍ Qui sommes-nous ? - Garder-mes-enfants

Qui sommes-nous ?

T'es qui Thibault ? 🤔


Je m’appelle Thibault et je suis le fondateur de Garder-mes-enfants.fr que j’ai lancé en 2009, tout seul dans ma cuisine, à Marseille 😉après 25 ans de vie Parisienne.

Depuis de nombreux changements ont modifié le cours de ma vie et celle de mon site. Elsa m’a rejoint au lancement de Sopom (notre appli de réservation de baby-sitters) et depuis nous avons recruté des développeurs qui nous accompagnent au quotidien dans l’amélioration de notre service auprès des parents et des nounous.

L’idée est née de mon besoin personnel en tant que papa. À la naissance de notre 1er enfant, nous habitions Paris et notre fils n’a pas eu de place en crèche alors le grand chamboulement a commencé : Trouver une nounou, choisir la bonne personne, trouver l’autre famille avec qui partager la garde, réaliser notre 1er contrat de travail en tant que Particulier-Employeur, déclarer notre nounou, bénéficier d’aides au paiement de son salaire, gérer ses heures, la payer…. Bref, des heures et des heures consacrées à ce recrutement si important pour notre enfant d’où l’idée de créer garder-mes-enfants.fr

Puis ensuite l’arrivée de la 2ème, où là, ma femme et moi étions un peu plus rodés et moins flippés que pour le premier enfant et nous avions envie d’avoir un peu de temps à 2 ou avec des potes et j’ai lancé SoPom (l’appli qui porte les prénoms contractés de mes enfants Solé et Pomme) pour trouver rapidement et facilement une babysitter de confiance, recommandée par nos amis et par les familles proches de chez nous.

Aujourd’hui, on fusionne le site et l’appli et on améliore le tout pour un service encore plus complet !

Nous voulons vous proposer un site facile d’utilisation, où vous pourrez rentrer en contact avec des familles et des nounous fiables et recommandées, et où la gestion administrative liée à l’embauche ne sera qu’un détail dans votre quotidien.

Et toi Elsa, t'es qui ? 🤔


Moi, c’est Elsa et j’ai rejoins Thibault dans cette aventure entrepreneuriale en 2016, pour associer nos compétences complémentaires. Je suis également maman de 2 enfants.

Je pense que la vie est celle que l’on en fait, ici ou ailleurs importe peu. J’aime profiter de la vie, des voyages, des moments de sérénité (qui ne sont pas toujours évidement, avouons-le, avec 2 enfants!). Je suis soucieuse du bien-être des gens qui m’entourent et j’ai besoin que mon travail ait du sens pour me sentir bien.

Je suis donc une maman qui travaille et je fais garder régulièrement mes enfants pour les sorties d’écoles et des soirées. Je veux évidement le meilleur pour mes loulous quand ils sont gardés par une nounou et j’accorde une attention plus particulière à leur sécurité et à l’environnement bienveillant dans lequel ils évoluent.

Sopom by Garder-mes-enfants est né de toutes ces valeurs qui m’habitent et qui nous ressemblent à Thibault & moi. Sopom est né aussi pour alléger ma charge mentale 😉 !

Cette entreprise est le fruit de nos vies respectives et de notre vie commune puisque Thibault & moi sommes également un duo dans la vie privée et les heureux parents de notre fils Solé et notre fille Pomme qui ont donné naissance à SoPom.

Nous sommes là pour vous aider à trouver plus qu’une nounou. Nous souhaitons vous aider à trouver LA garde d’enfant extraordinaire, celle qui va donner le meilleur à nos enfants, les faire jouer, les faire rire et grandir quand nous ne sommes pas là.

Pour cocher toutes ces cases, dès la rentrée de Septembre 2018, on proposera des profils vérifiés, des diplômes validés, des avis certifiés par d’autres parents, des tests d’évaluations, des recommandations, des entretiens sur demande…. Bref, on veut la crème de la crème de la garde d’enfant pour que nos petits puissent s’épanouir en toute sérénité.