Coronavirus et garde d'enfants : Nous offrons notre service

Coronavirus et garde d'enfants : Nous offrons notre service

Maman et son enfant

Fermeture des écoles, des crèches !

Face √† la crise du Covid-19, le gouvernement a d√Ľ prendre des mesures de confinement en fermant les √©coles et les cr√®ches. La dur√©e de fermeture sera tr√®s longue et cause de nombreux soucis de garde pour la plupart des familles. Nous sommes √©galement impact√© avec nos deux enfants √† garder en t√©l√©travail.

Que faites vous pour nous aider ?

Nous avons créé garderMesEnfants en 2010 avec Thibault pour vous faciliter votre recherche de garde. Notre service a créé une communauté de plus de 500 000 familles et nounous et fait maintenant partie des leaders de la garde d'enfants.

Les conditions sont exceptionnelles et nous souhaitons rendre notre service gratuit pour vous aider à vous organiser pendant cette période.

Concrétement, ca veut dire que toutes les familles et toutes les nounous seront membre premium pendant les prochains jours. Vous pourrez échanger des messages de manière illimitée et consulter les numéros de téléphone de vos interlocuteurs.

Je vais trouver une nounou ?

Les besoins de garde d'enfants sont très importants car toutes les écoles et crèches sont fermées. Des intervenants sont naturellement réquisitionnés pour les enfants des personnels soignants.

Nous mettons tout en oeuvre pour rassembler notre communauté et les informer des gestes barrière. Il y a aussi de nombreux et nombreuses étudiant(es) qui sont disponibles et qui vont pouvoir se manifester pour vous aider dans la garde de vos enfants.

Assistantes maternelles

Vous pouvez contacter les assistantes maternelles. En effet, le gouvernement a activé une dérogation qui permet aux conseils départementaux d'autoriser les assistantes maternelles à accueillir jusqu'à six enfants de moins de 3 ans simultanément contre quatre aujourd'hui

Les micro-crèches et crèches de moins de 10 enfants

Le ministre de la santé a précisé que ce type de structure resterait ouverte. Donc pas de soucis pour vous si vos enfants sont accueillis dans une petite ou micro-crèche.

Les personnels soignants

Olivier Véran a garanti que les enfants des personnels essentiels pour notre système de santé et de prise en charge des personnes les plus vulnérables soient accueillis lundi dans les écoles et les collèges ainsi que dans les crèches. "Il n'y aura pas de classe mais des enseignants seront présents dans ces établissements pour accueillir les enfants des personnels essentiels à la santé du pays". Les rectorats et préfets sont chargés de mettre en place cet accueil.

Et moi je peux vous aider ?

Oui, vous pouvez diffuser l'information de la gratuité de notre service aux nounous, étudiantes et aux familles si vous le souhaitez. Ca permettra d'agrandir la communauté et de nous trouver plus facilement.